1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Wok'Apocalypse - 5 Plats Thaï Pour Chambouler Vos Habitudes
5 Plats Thaï Originaux À Bruxelles

Wok'Apocalypse - 5 Plats Thaï Pour Chambouler Vos Habitudes

Envie de vous changer de votre train-train culinaire quotidien ou de vos habitudes alimentaires d'étudiant ? De découvrir de nouvelles saveurs ? Cette semaine, préparez-vous à un défi "wok'apocalyptique" : 5 jours, 5 plats de wok incroyables aux saveurs citronnées. Serez-vous de taille à relever ce challenge ? Cap sur l'Asie du sud-est avec quelques-uns des meilleurs restaurants thaï de Bruxelles !

1.   Lundi - vermicelles de sukiyaki au wok

Dès lundi, on commence fort avec un plat aux saveurs typiques de la cuisine thaï de chez Yaki. Le sukiyaki est en fait un bouillon à base de bœuf et de légumes dans lequel on ajoute des nouilles préalablement passées au wok. Pratique à manger avec des baguettes ? On a envie de vous dire plutôt non, mais ça n'empêche pas que c'est un bon plat pour amorcer votre challenge de la semaine.

2.   Mardi - wok de quinoa

Après les vermicelles du lundi, place au quinoa du mardi. Pour ce deuxième soir de semaine, on lève un peu le pied avec un plat sain et léger. Fin et léger, le quinoa est revenu au wok avec des légumes comme des pois gourmands et des pousses de soja. Un plat riche en protéines végétales, parfait pour les végétariens ou pour ceux qui aimeraient faire un break côté viande. Passez commande chez Gatsu Gatsu pour tester ce plat.

3.   Mercredi - riz sauté aux fruits de mer

Mercredi, direction le bord de mer. Retrouvez toutes les saveurs d'un repas servi sur les plages de Pukhet en passant commande au Bambou Rouge. Cet établissement propose une carte qui fait voyager entre la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. Pour le milieu de semaine, on vous conseille leur riz sauté au wok, accompagné de fruits de mer. Une bonne alternative pour un repas rapide de retour du travail.

4.   Jeudi - squid à l'ail et au poivre

Ça y est, la fin de semaine se profile à l'horizon ! On se permet du coup quelques excès. Pour fêter cela, offrez-vous un Plahmug Krathiem Prik Thai (pour ceux qui ne parlent pas couramment thaï, cela veut dire du calamar frit à l'ail et au poivre). Un plat de friture généreux et épicé, à déguster du bout des baguettes, avec un bol de riz au jasmin en accompagnement et un peu de sauce soja. Notre adresse coup de cœur : le Mam Mam à Bruxelles.

5.   Vendredi - nouilles de riz sautées aux scampis et légumes

Vous voilà presque arrivé au bout de votre semaine 100% wok. On termine en beauté avec un plat riche en saveur de chez Manola. Après les vermicelles, le riz et le quinoa, n'oubliez pas de passer par la case "nouilles de riz". On aime particulièrement leur version aux scampis et légumes. De quoi terminer en beauté cette semaine découverte des plats de la Thaïlande.

Alors, saurez-vous faire face à cette semaine wok'apocalyptique ? Retrouvez toutes nos meilleures adresses de cuisine thaï sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application