1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. 5 Plats Marocains Qui Vont Vous Tenir Au Chaud Cet Hiver
Cuisine Marocaine - 5 Plats À Commander À Bruxelles

5 Plats Marocains Qui Vont Vous Tenir Au Chaud Cet Hiver

Passez l'hiver bien au chaud sur votre canapé sans avoir à bouger le petit doigt pour cuisiner ou à vous risquer dehors pour aller faire les courses. On vous a sélectionné le meilleur des plats marocains de Bruxelles. Tajine, couscous ou mezze, on adore ces plats chauds et colorés à déguster avec plaisir au cœur de l'hiver. Une cuisine 100% réconfortante en gros ! Voici notre top 5 des restaurants marocains bruxellois et les plats hivernaux coups de cœur sélectionnés par Deliveroo.

1.  Le tajine d'agneau aux pruneaux et amandes grillées

Pour repousser la grisaille de l'hiver, rien de mieux qu'un plat coloré et épicé qui réchauffe de l'intérieur. Pour cela, cap sur le Maghreb avec la cuisine marocaine authentique de La Kasbah. Ce restaurant halal du centre de Bruxelles est connu pour servir parmi les meilleurs tajines et couscous de la capitale. Pour se réchauffer le ventre et l'esprit, on vous recommande leur tajine d'agneau. Ce plat cuit à l'étouffée est servi accompagné de pruneaux et d'amandes grillées pour la touche de croquant. Terminez sur une note sucrée en dégustant quelques-unes de leurs pâtisseries marocaines. Un best-seller !

2. Le couscous façon Tétouan

Après le tajine, place au couscous. Le Touareg Uccle est un restaurant marocain de Bruxelles spécialisé dans une cuisine chaleureuse et authentique. Partez à la découverte de saveurs qui vous réchaufferont même pendant le pic de froid du mois de janvier. Parmi les plats qui nous ont tapé dans l'œil, on retient le couscous façon Tétouan : un couscous servi avec des oignons émincés, raisins secs et bâtons de cannelle. Quoi de mieux que quelques épices pour se sortir de la torpeur hivernale ?

3. Le mezze

On continue notre découverte de la food scene marocaine de Bruxelles à La Khaïma. Ce restaurant incontournable propose de nombreuses spécialités : mezzes, boulettes kefta, tajines et couscous. Pour se réchauffer, on se prend un mezze à partager : croustillons de merguez, briouate, pastilla au poulet, salade marocaine, brochettes.... En dessert, terminez sur une note sucrée en goûtant à leur assortiment de pâtisseries marocaines.

4. L'assiette orientale

A post shared by Sylvain Lucas (@gay_coings) on

Pour les végétariens aussi, la cuisine marocaine a tout prévu. Optez pour un plat composé de salades et de légumes rafraîchissants. À Horia, on vous proposera une assiette marocaine composée de différents accompagnements : houmous, taboulé, aubergine, salade marocaine, mais aussi fromage de chèvre. Prenez une option avec ou sans boulette kefta selon votre régime alimentaire. Un plat marocain délicieux, et aussi super équilibré pour commencer l'année du bon pied.

5. Le couscous merguez

Et un dernier petit couscous pour la route ! Cette fois-ci aux merguez histoire de terminer en beauté. On adore celui de l'Étoile du désert. Un plat chaud, généreux et savoureux, qui vous fera voyager directement au Maroc. Passez commande sans attendre pour épicer un peu votre hiver !

Tajine d'agneau, couscous, houmous ou salade marocaine, quel plat typique du Maghreb allez-vous commander à Bruxelles ce soir ? Faites votre choix parmi la sélection de restaurants repérés par Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application