1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. 5 plats pour prouver que la comfort food peut aussi être vegan
Découvrez ces 5 plats comfort food vegan à Bruxelles

5 plats pour prouver que la comfort food peut aussi être vegan

Quand on est vegan, on se sent parfois un peu isolé de nos potes quand ils choisissent de faire une soirée « comfort food ». Pas toujours facile de trouver une pizza sans viande, un burger vegan ou encore des fast-foods qui ont fait du végétalisme leur crédo. Mais en fouinant un peu, on peut trouver de superbes adresses pour satisfaire ses envies de petits plats…

À Bruxelles, vous n'êtes pas limité aux petits-déjeuners quand il s'agit de cuisine vegan. Pour preuve, cette délicieuse liste d'options veganqui élèvent la comfort food au rang d'art… Allez piocher du côté de ces adresses bruxelloises pour passer une soirée « fat » mais responsable ! À vos clics, la liste est par ici.

1. Burger Veggie – Marcel Burger Bar

A post shared by GALIA 🎉 (@galiaburech) on

Marcel Burger Bar est l'endroit tout trouvé pour manger de manière responsable. Il vous propose ce burger végétalien hallucinant. Dans votre assiette, une galette vegan au kale et quinoa, des oignons, de l'avocat, de la salade et de la tomate pour un résultat qui explose de saveurs . Le tout est à accompagner d'incroyables frites de patates douces. Une tuerie, tout simplement. C'est le coup de cœur de cette liste !

2. Pizza Tofu e Spinaci – Ai 6 Angoli

Ai 6 Angoli fait partie des rares pizzerias à vraiment proposer des options végétariennes dignes de ce nom, qui vont au-delà de la simple fromage. Pour preuve, cette magnifique pizza tofu e spinaci, dont vous vous souviendrez longtemps. Sur une base tomate est posée de la mozza végane, du tofu et des épinards pour un résultat incroyable. Le italiens ne renieraient pas cette variante…

3. Falafel Wrap – Greenway Bruxelles

Quoi de plus satisfaisant qu'un bon wrap de falafels pour satisfaire une grosse envie de viande de manière vegan ? Nos préférés se trouvent chez Greenway Bruxelles. Ils sont préparés dans une tortilla sous forme de wrap, avec de la tomate est des oignons rouges. De quoi vous transporter directement au Moyen-Orient !

4. Noodle Soup Vegetable – Dam Sum

A post shared by Dam Sum (@dam_sum) on

Côté comfort food, les noodle soups asiatiques se posent là. Et Dam Sum l'a bien compris en proposant cette sublime noodle soup aux petits légumes, qui vous fera bien vite oublier qu'elle ne contient pas de viande. Le tout est préparé avec un délicieux bouillon, parfait pour un repas ultra-réconfortant ! Petit bonus : ce plat est (très) bon pour la ligne…

5. Sabzi Curry - Bombay Inn

A post shared by Dani © (@danibaal24) on

Ce n'est pas pour rien que la cuisine indienne est favorisée par de nombreux vegans… C'est une délicieuse cuisine du monde légèrement épicée qui fait voyager les papilles tout en proposant une foule d'options végétariennes et végétaliennes. Chez Bombay Inn, on aime tout particulièrement le Sabzi Curry, préparé avec plein de petits légumes aux « épices. Un délice !

Avec les bonnes adresses, vous pourrez maintenant passer une soirée comfort food vegan en compagnie de vos amis les plus viandards ! Et qui sait, vous parviendrez peut-être à les convaincre…

Toutes les cuisines du monde sont à portée de clic sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application