1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Avis aux amateurs, les meilleures pizzas au gorgonzola de Bruxelles sont ici !
Découvrez les meilleures pizzas gorgonzola de Bruxelles

Avis aux amateurs, les meilleures pizzas au gorgonzola de Bruxelles sont ici !

Les fromages ne sont pas que l'affaire des Français (mais ne le dites pas trop fort…). Si on est honnête, il faut avouer que le gorgonzola n'a rien à envier au bleu et au roquefort. Crémeux et audacieux en bouche, il est absolument parfait pour accompagner des pâtes, des champignons, ou encore une bonne escalope milanaise. Mais notre version préférée, c'est quand il est fondu sur une belle pizza italienne…

Les meilleurs italiens de Bruxelles rivalisent d'inventivité pour associer ce fromage, mais la compétition est dure et nous n'en avons retenu que cinq. Plongez sans hésiter dans cette liste, elle vous donnera des ailes ! Le plus dur sera peut-être de choisir…

1. La plus diabolique - pizza diavola

Cette pizza à la diable ne doit être choisie que par les plus aventureux d'entre vous. Sa surprise, ce sont les morceaux de salami piquant cachés sous le fromage… Le résultat est improbable et délicieusement épicé. Côté garniture, on est dans du classique : champignons, poivrons… et gorgonzola bien sûr !

Où la trouver ? Chez Pazzo di Pizza

2. La plus gourmande - pizza barotta

La pizza barotta, c'est un peu une quatre fromages en version sophistiquée. Voyez plutôt : sur une belle pâte croustillante on vient déposer de la tomate, du jambon, des champignons, de la roquette et un trio de fromages de choc : mozza, gorgonzola et copeaux de parmesan. On vous promet que le résultat est ma-gni-fique.

Où la trouver ? Chez Pizza Alba

3. La plus classique - pizza 4 formaggi

Et puisqu'on n'a jamais assez de fromage fondu, passons à un classique du genre, la quatre fromages. Celle-ci ne s'embête pas avec des ingrédients annexes, parce qu'elle a bien compris que parfois, on veut du fondu, du fondu et encore plus de fondu. Vous connaissez déjà la mozzarella, le parmesan et le gorgonzola, mais avez-vous déjà goûté au taleggio ? Il est particulièrement savoureux.

Où la trouver ? Chez Da Maurizio

4. La plus épurée - pizza salami et gorgonzola

En Italie, on ne croit pas trop à l'accumulation d'ingrédients à l'américaine. Pour les gastronomes, une pizza se doit de rester simple, pour que chaque ingrédient ait sa place et ne vienne pas empiéter sur les saveurs des autres. Simplicité ultime donc pour cette merveilleuse pizza au si traditionnel salami, avec gorgonzola et mozzarella. Parfois, il n'y a pas besoin de se compliquer la vie !

Où la trouver ? Chez La Penisola

5. La plus traditionnelle - pizza parma

Double inspiration de la ville de Parme pour cette jolie pizza. On y trouve du parmesan ainsi que du jambon de Parme bien sûr. Et la part belle est aussi faite aux autres ingrédients : tomates, mozzarella et roquette viennent parfaire cette belle assiette qui vous transportera en Italie du Nord illico presto. Bon appétit !

Où la trouver ? Chez Pizza Mniam Mniam

Vous avez presque à la bouche le goût de l'huile d'olive ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Le meilleur de l'Italie est sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application