1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Bruxelles - combien de ces dips japonais avez-vous déjà testés?
Bruxelles - Combien De Ces Dips Japonais Avez-Vous Déjà Testés?

Bruxelles - combien de ces dips japonais avez-vous déjà testés?

Serez-vous capable de commander japonais à Bruxelles sans passer par la case sushis ? On vous avait déjà présenté nos plats coup de cœur de la cuisine japonaise, voici maintenant nos cinq dips préférés à partager. À vos baguettes, combien en avez-vous testés ?

1. Spring Rolls

A post shared by N. (@instants.carres) on

Un classique de la cuisine asiatique. Découvrez les spring rolls croustillants du Sushi Shop de la Place du Grand Sablon. Au cœur de Bruxelles, retrouvez des saveurs authentiques qui nous font voyager au pays du soleil levant. Adepte de sushis, ne manquez pas leur nem saumon-avocat, aromatisé à la menthe et à la coriandre. Pour les non-végétariens, vous pourrez aussi tester le spring roll fried chicken-avocat. À assaisonner avec de la sauce soja sucrée ou du wasabi.

2. Gyozas

Envie d'un dip à partager ou d'un snack à manger sur le pouce ? Les gyozas sont un incontournable de la cuisine japonaise. Ces délicats raviolis japonais en demi-lune sont fourrés au poulet, au canard, ou aux légumes en fonction de vos goûts. On vous recommande de tester ceux de chez Anata. Servis avec une sauce légèrement pimentée, on les déguste encore chauds avec des baguettes.

3. Tempura Ebi

Autre classique de la cuisine japonaise, on valide les tempuras ebi – c'est-à-dire des tempuras de scampis. Ces grosses crevettes décortiquées sont ensuite trempées dans de la pâte à beignets légère avant d'être frites à l'huile. Un dip ultra croustillant à déguster avec les doigts, accompagné d'une sauce aigre et douce, ou d'une mayonnaise sweet chili. Laissez-vous tenter avec les tempura ebi de chez Kabuki.

4. Takoyaki

A post shared by Yiying Liu (@yiyingliu1012) on

Le nom n'est peut-être très sexy, mais vous ne serez pas déçu par cette entrée. Les takoyaki sont des beignets en forme de sphères, fourrés au poulpe. Une super entrée à déguster du bout des baguettes ou à partager. Avec en garniture une mayonnaise parfumée à la sauce sweet chili ou wasabi. Pour commander ce met typiquement japonais, passez commande chez Samouraï Ramen dans le centre de Bruxelles. Une cuisine authentique, aux saveurs de l'Asie.

5. Edamame

Un incontournable dans tous les restaurants japonais. Les edamame sont des fèves qu'on déguste en entrée ou en accompagnement. À la fois croquant et ludique, c'est un super dip à se partager pour un peu de fraîcheur. En plus ça reste équilibré! Les edamame sont généralement servis froid, juste saupoudrés d'un peu de fleur de sel. Vous pouvez aussi demander de les avoir servis chauds selon vos préférences. Ne manquez pas de vous prendre un bol d'edamame la prochaine fois que vous commandez à l'Umamido à Bruxelles.

Alors, combien de ces dips japonais avez-vous testé ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application