1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. 5 desserts incontournables pour chaque jour de la semaine
5 Desserts Incontournables Pour Chaque Jour De La Semaine

5 desserts incontournables pour chaque jour de la semaine

Voilà un challenge qui ne devrait pas être trop difficile à relever. En plus c'est l'occasion de découvrir de nouveaux restaurants sur Bruxelles. Notre défi: un dessert pour chaque jour de la semaine. À vous de jouer ! Notre liste vous emmène à la découverte de quelques-uns des meilleurs desserts de la capitale belge ?

It's #NationalCakeDay! Which calls for cake, lots of cake... 🤤

A post shared by Deliveroo (@deliveroo) on

1. La mousse au chocolat du lundi

Un peu de douceur en ce début de semaine. Pour vous aider à récupérer du week-end ou se remettre dans le bain tout douceur, on se fait plaisir avec une mousse au chocolat fondante. Une mousse légère et aérée, sucrée juste ce qu'il faut. On la déguste à la cuillère, ou accompagnée d'un biscuit craquant. Où trouver sa mousse au chocolat du lundi ? On vous recommande celle faite maison par le chef à la Bocca Degli Artisti, après un risotto ou une de leurs délicieuses pizzas.

2. Les pâtisseries marocaines du mardi

Mardi, changement de cap complet. Direction le Maghreb et ses saveurs épicées. Comme la semaine est bien entamée, on est d'attaque pour un plat de résistance qui tient au corps, comme un couscous d'agneau ou un tajine poulet-citrons confits. En dessert, on mise sur des pâtisseries saupoudrées de noix ou d'amandes. La douceur du miel vient contrebalancer les notes épicées du repas. De quoi nous donner du courage pour affronter la semaine. Pour commander les meilleures pâtisseries marocaines de Bruxelles, on vous conseille de regarder le menu du Palais des Délices et leur assortiment.

3. Les chocolate breadsticks du mercredi

Repas sur le pouce pour le mercredi. Le milieu de semaine est toujours un peu sur les chapeaux de roues. Entre le travail, le verre avec les amis et le cours de gym, pas franchement le temps de se mettre derrière les fourneaux. Si vous vous retrouvez dans cette situation, profitez de passer commande chez Pizza Hut. En plus de leur pizza simple et rapide, vous pourrez tester leurs fameux chocolate breadsticks, de quoi terminer votre repas sur une note sucrée et originale. Le tout sans avoir à vous lever du canapé.

4. Le tiramisu aux spéculoos du jeudi

Ça y est, on voit enfin le bout de la semaine arriver ! Le weekend se profile à l'horizon, du coup on s'octroie un petit plaisir pour profiter de son jeudi soir. Ambiance locale, avec un dessert aux saveurs belges : un tiramisu aux spéculoos, à savourer après un délicieux plat de cannellonis gratinés. À la fois réconfortant tout en restant frais, on aime la saveur des spéculoos qui viennent apporter un twist à ce dessert. Notre adresse : Ricotta & Parmesan qui signe une cuisine italienne authentique au cœur de la capitale belge.

5. La gaufre de Bruxelles au sucre du vendredi

Enfin, la fin de la semaine ! On aimerait vous dire qu'on se fait un dessert léger pour fêter ça, mais en même temps, il faut bien prendre des forces pour le week-end. Et quoi de mieux que finir la semaine sur une touche 100% locale ? Que vous soyez de sortie ou que vous ayez décidé de vous faire une soirée canap' tranquille, dans les deux cas la gaufre de Bruxelles s'impose. Si vous cherchez un restaurant où passer commande, on vous conseille Abrussel à la rue des Chapelier, pour leurs gaufres savoureuses et juste dorées.

Prêt à relever le challenge d'une semaine 100% sucrée ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application