1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. 4 Plats 100% Réconfort Qui Vous Donneront Envie D'être Végétarien
4 Plats Végétariens 100% Réconfort À Goûter À Gand

4 Plats 100% Réconfort Qui Vous Donneront Envie D'être Végétarien

Avez-vous déjà pensé à être végétarien ? Ou du moins juste pour le temps d'un repas ? Bien loin de ce qu'on peut penser, la cuisine végétarienne est en fait super savoureuse et épicée. Souvent, vous partez vers des contrées inconnues comme le prouve la liste des plats végétariens les plus réconfortants à déguster à Gand qu'on vous a concoctée. Cuisine indienne, marocaine ou même burger, le tout 100% avec des veggies ! Imaginez un pur moment de plaisir sans la culpabilité de se dire qu'encore une fois on a trop mangé. Si vous êtes toujours partant pour une nouvelle expérience culinaire, embraquez pour ce voyage à travers 4 plats végétariens.

1. Le korma végétarien

L'avantage de la cuisine végétarienne, c'est que ça fait voyager. Préparez-vous à un tour du monde, de Gand à Mumbai, en un rien de temps. Parmi les plats végétariens super réconfortants qu'on adore, on retrouve le korma végétarien. Un grand classique de la cuisine indienne, tellement apprécié que ça ferait vraiment mal de devoir sans passer. Pour un korma digne de ce nom, avec une sauce onctueuse à base d'amandes, c'est au Spicy Dhaba qu'on vous conseille de passer commande.

2. La pastilla végétarienne

Après l'Inde, cap sur le Maroc. La cuisine du Maghreb vous réserve encore de beaux secrets. Bien loin de ne proposer que des plats à base de viande et de poisson, on retrouve aussi quelques suggestions pour les végétariens qui vous mettront l'eau à la bouche. Dégustez les pastillas préparées par le chef du Safi Safi : des pâtisseries rondes fourrées aux herbes et aux légumes. Super réconfortant, c'est le plat qu'on adore dévorer chez soi devant la télé, accompagné d'une bonne série.

3. Le burger végétarien de saison

A post shared by Sokhi (@so.khi) on

Qui dit plat réconfort, dit.... mais c'est bien sûr... LE BURGER évidemment ! Impossible d'imaginer un repas 100% détente bien installé sur son canapé sans ce plat de champion. Chez Ellis Gourmet Burger, savourez un délicieux burger... 100% végétarien. Le chef signe des burgers sans viande qui changent au gré des saisons et des produits. En ce moment, profitez d'un somptueux Beet the Roots, avec son patty de betteraves, des jeunes pousses de betteraves et quelques oignons pour terminer le tout. Vous n'êtes pas prêt de regretter votre entrecôte de boeuf avec ça.

4. La pizza végétarienne

Plutôt des envies de pizza ce soir ? Aucun souci, direction l'Italie avec le Marco Polo Trattoria. Un resto italien qui sait faire la différence avec une cuisine qui fleure bon le basilic et l'ail frais. Niveau pizza, vous ne serez pas déçu ! Plat réconfort par excellence, on y trouve une belle sélection qui fera plaisir à plus d'un. Amis végétariens, rassurez-vous, vous allez aussi trouver de quoi manger sans devoir passer par la case salade. Notamment, on aime La Parmigiana : tomate, mozzarella, parmigiano et roquette.

5. Le burger végan

Vous êtes vegan ? Alors direction le Patrick Foley's Irish Pub. En plus de ressembler à s'y méprendre à un pub irlandais, on y retrouve tous les plaisirs de la gastronomie locale. Niveau burger, faites-vous plaisir avec le veggie delight. Ce burger de luxe est réalisé avec des poivrons grillés et de la sauce tomate épicée. Miam !

Et bien oui, Gand a de nombreuses surprises à offrir, notamment de super bons restaurants avec plats végétariens à la carte. À la recherche d'un plat sans viande 100% réconfort ? Passez commande dès maintenant sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application