1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Parviendrez-Vous À Venir À Bout De Ces 4 Plats Ultra Généreux De La Cuisine Du Moyen-Orient ?
4 Plats Marocains Et Orientaux À Se Partager À Gand

Parviendrez-Vous À Venir À Bout De Ces 4 Plats Ultra Généreux De La Cuisine Du Moyen-Orient ?

Maroc, Liban, Tunisie ou Jordanie... S'il y a un mot qui fait le lien entre toutes les différentes facettes de la cuisine du Moyen-Orient, ce serait "générosité". Plats cuits à l'étouffée, brochettes de viande grillée, ou salades fraîches et colorées, les plats orientaux sont tous super conviviaux, riches et pleins de saveurs. Vous pensez arriver sans mal à finir votre assiette ? Allez, on vous met au défi : parviendrez-vous à venir à bout de ces plats incontournables de la cuisine marocaine ou aux influences libanaises ?

1. Le tajine aux légumes façon paysan

A post shared by Le Botaniste (@le_botaniste) on

Cap sur le Plat Pays, à la découverte des meilleurs restaurant libanais de Gand. Pour cette première halte orientale, on vous propose de découvrir un plat à la carte du restaurant Le Botaniste. Des plats végétariens, oui, mais qui n'en sont pas moins super bien garnis. Vous devriez tester leur tajine façon paysan accompagné de quinoa : une belle révision de cet incontournable de la cuisine marocaine. Les légumes de saison sont mijotés dans un bouillon oriental, servi avec pois chiches et confiture d'oignons pour la touche sucrée-salée. Quoi de mieux pour démarrer la semaine,qu'un bon plat super costaud, et en plus végétarien ?

2. L'assiette orientale avec (entre autres) houmous, tabouleh et labneh

A post shared by Matteo Apuzzo (@gmapuzzo) on

Autre restaurant, autre challenge à relever. Cette fois-ci, on vous met au défi de venir à bout de la célèbre assiette orientale de chez Horia. Un des best-sellers à la carte de ce restaurant d'inspiration orientale de Bruxelles, ce plat rassemble tout ce qu'il y a de meilleur dans la cuisine du Moyen-Orient. Houmous, tabouleh, labneh, en passant par les aubergines grillées ou la salade marocaine, il y a de quoi vous faire plaisir avec ce plat. Le plus ? Vous pouvez choisir entre une version végétarienne, avec fromage de chèvre, ou partir plutôt sur des boulettes de viande kebe en accompagnement. L'une comme l'autre des assiettes plutôt costaudes... Aurez-vous toujours de la place pour le dessert ?

​3. Les kefta mechwi

A post shared by La Pause (@la_pause_insta) on

Avis aux gros mangeurs, qui dit cuisine orientale, dit forcément fumet de viande grillée ! Parmi les grands classiques de la street food libanaise ou de la cuisine marocaine, les brochettes de viande sont généralement un grand favori. Poulet, agneau, ou saucisses pimentées, c'est l'occasion de laisser parler le carnivore qui est en vous. Pour relever notre défi, on vous recommande de jeter un oeil à la carte du Al Jannah. Ce restaurant de Bruxelles propose de nombreux délices de la cuisine libanaise. Notamment, essayez leur kefta mechwi faites maison: ces broches de viande hachée grillée sont assaisonnées d'un peu de persil et d'oignons. Arriverez-vous à terminer votre assiette ?

4. Le couscous aux brochettes d'agneau

Pas encore rassasié ? Qu'à cela ne tienne. La Khaima à Bruxelles signe une carte qui devrait mettre tout le monde d'accord. Parmi les plats préférés de l'établissement, on vous recommande le couscous aux brochettes d'agneau. Avec ça, impossible d'aller vous coucher le ventre vide. On termine avec en dessert quelques pâtisseries marocaines, et vous avez un repas généreux, 100% aux couleurs du Moyen-Orient.

Alors, combien de ces plats arriverez-vous à finir tout seul ? Retrouvez toutes ces adresses pour un repas oriental gargantuesque sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application