1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Parlez-vous Kimchi ? 4 plats extra pour le découvrir
Quatre plats à base de kimchi à commander sur Deliveroo

Parlez-vous Kimchi ? 4 plats extra pour le découvrir

Kimchi, Kimchi, mais quelle est donc cette drôle de bête ?

Est-ce une créature dans Harry Potter ? Le surnom de Kim Kardashian ? Ou un fruit hybride entre le kumquat et le litchi ?

Non, non rien de tout cela. Le Kimchi c'est le nouvel aliment tendance de ces derniers mois. Le Timothée Chalamet de l'alimentation. Le mariage de Harry et Meghan des restaurants. Bref, le Kimchi, c'est branché. Il s'agit d'un plat végétarien traditionnel coréen avec des piments et des légumes. Miam. Bonne nouvelle ? Le Kimchi se décline de mille et une façons. Quelle sera la vôtre ?

1. Le kimchi coleslaw

On connaît tous le coleslaw, ce petit plat *très américain* à base principalement de chou râpé assaisonné (miam !) que l'on trouve généralement en accompagnement de burgers ou de bagels. Chez Ichi Bites vous trouverez une nouvelle version du coleslaw : le kimchi coleslaw. En accompagnement de nombreux plats tels que le burger bulgogi, le Mr Bean veggie burger ou encore la kung fu noodle salad. Une façon originale pour découvrir le kimchi en douceur.

2. Le kimchi ball pour les originaux

On est habitué à toutes sortes de plats : des soupes, des pizzas, des pâtes et même des burgers. Mais rarement on voit arriver dans son assiette une énorme boule tracée de mayonnaise. Oui, c'est surprenant, mais on vous avait prévenu, c'est pour les originaux. Alors chez Bao Bang Bang, vous ne pourrez qu'aimer le kimchi ball : une boule ou plutôt une "croquette farcie" avec du kimchi, des petits pois, des shiitakés (champignons) et le tout accompagné de mayonnaise Sriracha. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Une façon drôle et originale de découvrir le kimchi.

3. Le balance bowl pour les verts

Si vous êtes du genre à manger bien équilibré et que vous voulez quand même goûter aux joies du Kimchi, pas de problème, on vous l'a dit "avec Kimchi, tout est permis". Vous pourrez alors commander sans hésiter chez O'yo, le temple du breakfast healthy. En petit-déjeuner, en apéro ou tout simplement en pause gourmande, essayez le Balance Bowl avec salade vegan, quinoa, hoummous, betterave, pomme, carotte, et bien sûr kimchi. Une belle idée pour manger léger et équilibré tout en dégustant, au milieu de cette belle salade, les joies et les saveurs si spéciales du kimchi.

4. Le Korean kimchi ramen pour les aventuriers

A post shared by 🏂❤️ (@mss_silverblue) on

Si vous êtes un voyageur, un aventurier, ou si vous êtes justement en manque d'aventures. Si l'appel des terres asiatiques lointaines vous fait de l'oeil. Si vous rêvez depuis la fenêtre grise de votre bureau déprimant de partir à l'aventure loin, loin, très loin. Alors vous ne pourrez qu'être enchanté de goûter le Korean kimchi ramen de Marco Polo Noodlebar : un plat complet et exotique, parfait pour découvrir le kimchi.

Alors, parlez-vous kimchi ? Bien sûr que oui sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application