1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Doux comme un agneau - 5 plats à découvrir
4 plats à base d'agneau à commander à Bruxelles et à Liège

Doux comme un agneau - 5 plats à découvrir

Si vous en avez marre du poulet, que vous ne mangez pas de porc et que vous n'aimez pas le boeuf. Mais si vous souhaitez quand même vous faire un bon plat de viande, alors cette liste est faite pour vous. L'agneau est une viande souvent délaissée, et pourtant, douce et tendre, elle est la base de nombreux plats.

Alors que l'hiver touche à sa fin, ces 5 plats livrés sur Deliveroo vous apporteront chaleur, parfum et exotisme.

Prêt pour la grande aventure ? Direction Bruxelles et Liège !

1. Le Lamb Jalfrezi pour un indien tout doux

A post shared by Matt Barber (@matt512) on

Qui n'est jamais allé dans un restaurant indien et a commandé un poulet au curry ? Ou un poulet korma ? Il est temps de changer, car les restaurants indiens servent aussi de délicieux plats onctueux à base d'agneau. C'est le cas notamment de Spicy Grill et de son Lamb Jalfrezi, cuit dans de multiples épices comme la coriandre, le poivre, des aromates, des épices indiens et des oignons, votre agneau vous sera servi avec du riz basmati.

2. Les côtelettes d'agneau grillées accompagnées de Moujadara pour les douceurs du Liban

Vue sur la mer, parfum d'Orient, air marin de la calme Méditerranée, le Liban appelle à la douceur. Si vous êtes adeptes de côtelettes, nous ne pouvons que vous conseiller de commander à Al Jannah où vous pourrez manger des côtelettes d'agneau, servies par 3. N'hésitez pas à accompagner ce plat de moujadara, une salade typiquement libanaise servie dans la région de Beyrouth. Elle est consommée notamment pendant la période de Carême... Cela tombe plutôt bien non ? Carême ou pas, il n'y a pas de mauvaise raison pour goûter cette salade à base de lentilles, parfois accompagnée d'épices, qui fera un parfait accompagnement à vos cotelettes. Si elle vous fait envie, rendez-vous à Lazeez pour commander leur Moujadara.

3. Les brochettes d'agneau grillées pour la douceur de se faire bien traiter

Car Shanklish est un traiteur. Alors il vous traitera bien, c'est certain. En particulier si vous commandez ses brochettes d'agneau grillées, servies avec frites ou riz, qui vous feront un bon repas complet.

4. Le couscous Pacha pour les douceurs d'Orient

Ce petit vent tout doux qui vous caresse le visage, ces effluves d'odeurs parfumées et ces couleurs plus vraies que nature... Bienvenue en Orient. Et oui, vous ne pourrez pas y échapper, nous ne pouvions pas finir cette liste de plats onctueux à l'agneau sans mentionner un bon couscous. Alors si le couscous est votre pêché mignon, que les graines de semoule sont votre lune et que les légumes du soleil sont votre soleil, si vous n'avez qu'une envie cette semaine, c'est celle de vous faire un délicieux couscous, vous ne résisterez pas à commander le Couscous Pacha de chez L'Etoile du Désert.

Pour les grands amateurs d'agneau, vous trouverez le plat qu'il vous faut, sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application