1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Oubliez les sushi, on a trouvé les meilleurs ramen de Bruxelles
Découvrez les meilleurs plats de ramen de Bruxelles

Oubliez les sushi, on a trouvé les meilleurs ramen de Bruxelles

D'accord, les sushi, c'est la vie. On est même les premiers à dire que la cuisine du monde ne serait pas la même sans ces incroyables petites bouchées japonaises. Mais il faut avouer que la cuisine nippone ne se résume pas au riz vapeur et au saumon cru. Entre teriyaki, ramen et gyoza, on ne peut pas dire qu'elle souffre d'un manque de diversité ! Elle a bien des secrets à révéler à ceux qui prennent la peine de la découvrir en détail.

Si vous êtes fans de sushi, vous devez déjà connaître les meilleurs restaurants bruxellois, mais savez-vous où on trouve les meilleurs ramen de la ville ? On a complètement craqué pour cette version japonaise de la soupe, composé d'un délicieux bouillon et de nouilles de riz savoureuses. Au porc, au bœuf, végétarien, doux ou épicé, il y en a pour tous les goûts ! Voici la liste définitive des meilleurs ramen de Bruxelles, à vous de jouer !

1. Ramen katsudon au porc pané

Ce top commence par un grand classique du genre : le ramen au porc. Chez Mitsui, les pièces de viande sont panées, pour ajouter une très belle saveur. Et pour le reste, vous retrouvez tous les fondamentaux du ramen : un savoureux bouillon mijoté, des nouilles cuites à point et un accompagnement de légumes pour alléger le tout. En un mot comme en cent, savoureux !

2. Bouillon de ramen au canard laqué

A post shared by Ralebol (@ralebolbxl) on

Si vous leur passez ce jeu de mots, vous ne regretterez pas de commander chez Râle Bol. Ils savent comme personne associer les cuisines asiatiques dans un grand bouillon de culture dont personne ne ressort indemne. Pour preuve, ce magnifique ramen au canard laqué à la pékinoise. Le Japon, les ramen et le délicieux bouillon ? Check. La Chine, le canard laqué et l'inspiration de Pékin ? Check aussi. Parfois, les meilleurs plats se trouvent à cheval entre deux civilisations…

3. Miso ramen

Chez Samouraï Ramen, c'est la tradition qui compte avant tout. Et pour profiter de toutes les saveurs du Japon, on vous conseille en particulier les miso ramen. Le miso, c'est cette pâte traditionnelle japonaise à base de soja qui donne ce goût si particulier à la cuisine nippone. Elle est particulièrement appréciée dans les soupes et bouillons, comme ici. Pour la garniture, vous aurez le choix et on vous laisse décider, on sait que vous en êtes capable…

4. Ramen au poulet

Quand il s'agit de ramen, on aime particulièrement essayer tous les styles. Chez Hanaya Sushi, vous pouvez choisir le bouillon, entre un classique miso, un tonkotsu (bouillon aux os de porc) ou shoyu (bouillon de soja). Si vous choisissez le poulet, sachez qu'il sera délicatement pané, pour un résultat à tomber par terre… Il n'y a pas de mauvais choix !

On vous a convaincus que la cuisine japonaise ne se réduit pas aux sushi ? Tant mieux ! Commandez sans tarder sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application