1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. It’s bao time ! 4 baos bruxellois à tester absolument
4 sublimes adresses à Bruxelles pour les bao-addicts

It’s bao time ! 4 baos bruxellois à tester absolument

Les baos, vous connaissez ? Si vous n'avez jamais entendu parler de ces petites bouchées asiatiques, il est temps de tout arrêter et de découvrir ces merveilles venues d'Orient. Il s'agit de petites brioches salées cuites à la vapeur, ultra connues dans les cuisines asiatiques, en particulier en Chine. Légères et délicatement parfumées, elle sont fourrées de divers ingrédients, qui vont des viandes comme le porc et le bœuf, jusqu'à des options végétariennes ou même sucrées.

Bao ou baozi, le vrai nom de ces merveilles se traduit par « petit sac ». Mais ignorez ce descriptif peu glamour, la texture de la pâte et la variété des saveurs en font un favori en Chine, consommé tant en encas qu'en vrai repas. En mordant dedans, on a un peu l'impression de savourer un nuage… Ça y est, on vous a fait suffisamment envie ? Alors découvrez les meilleurs restaurants de Bruxelles pour déguster des baos, avec notre sélection d'adresses hautes en couleur.

1. Bao au porc

Chez Bao Bang Bang, quand il s'agit de baos, on ne fait pas les choses à moitié. Leur pork bao est préparé avec de la poitrine de porc croustillante à souhait, accompagnée d'une sauce Hoisin et d'une salade mélangée pour la petite touche de verdure. C'est simple, on n'en a pas mangé de meilleur à Bruxelles ! A tester sans tarder, accompagné d'une soupe bang bang pour un résultat épicé absolument divin…

2. Cheeseburger Bao

Allier la cuisine asiatique à la cuisine américaine, c'est absurde ? Peut-être, mais aussi délicieux ! Chez Baogo, on a fait le pari un peu fou d'associer le bao à un très américain cheeseburger. Le traditionnel appareil à bao est donc associé à un steak, du cheddar, des oignons rouges et de la salade. Pas convaincu ? Essayez-le, on parie que vous allez bien vite devenir addict !

3. Bao au chocolat

Avec un peu d'imagination, tout peut être transformé en dessert, pas vrai ? Let's Dim Sum a bien compris cet adage et propose un bao revisité sous la forme d'un dessert au chocolat. Le résultat est à mi-chemin entre le beignet et la bouchée à la vapeur, ce qui donne un goût divin en plus d'être exotique ! Notre conseil, c'est d'accompagner cette bouchée de boules de riz au sésame, pour jouer l'accord parfait…

4. Xiao Long Bao

Pour finir l'hiver en beauté et combattre le froid, quoi de mieux que des baos baignant dans une délicieuse soupe asiatique ? Yi Chan propose ses petits raviolis à la vapeur d'une manière un peu originale. C'est l'option parfaite pour ceux qui essaient de prendre soin de leur ligne tout en voulant manger quelque chose de très satisfaisant.

Entre bao traditionnel, bao fusion ou bao sucré, il en existe pour tous les moments de la journée ! A vous de les tester pour découvrir vos préférés…

On vous a convaincus de tout abandonner pour tester les baos ? Découvrez le meilleur des cuisines asiatiques sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application