1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Avis Aux Gourmands - 3 Idées Originales Pour Satisfaire Votre Addiction Aux Falafels
3 Manières De Redécouvrir Les Falafels À Bruxelles

Avis Aux Gourmands - 3 Idées Originales Pour Satisfaire Votre Addiction Aux Falafels

Les falafels ne sont pas réservés qu'à la cuisine végétarienne (ou vegan). Ces délicieuses boulettes de pois chiches sont consommées partout dans le monde. Seuls ou accompagnés, en sandwich ou dans des plats composés, il y a peu de choses avec lesquelles les falafels ne s'accordent pas ! Ils font de parfaits remplacements pour la viande et ne contiennent ni œufs ni produits laitiers. Mais on peut également les déguster pour le plaisir simple de découvrir une facette de la gastronomie orientale…

Chez Deliveroo, nous sommes persuadés que la cuisine du Moyen-Orient a beaucoup à offrir. Et pour vous faire découvrir de nouvelles facettes de ces traditions culinaires, nous avons sélectionné trois moyens de déguster des falafels. On parie que vous ne les connaissez pas toutes. À Bruxelles comme ailleurs, vous pourrez être sûrs de trouver le meilleur moyen de passer des moments conviviaux ! Suivez le guide…

1. En roulé

On trouve souvent les falafels en sandwich, mais une variante parfois moins connue de ce plat est le roulé (ou wrap) ! Plus typique du Moyen-Orient, cette manière de placer des boulettes de pois chiches dans une galette est garantie 100 % délicieuse ! Le tout accompagné d'une sauce à la menthe, et vous avez là un vrai voyage des sens…

Où manger un wrap de falafels à Bruxelles ? Chez Greenway Bruxelles : leur wrap aux falafels est composé avec des légumes grillés et d'oignons… À tester sans attendre ! Petit plus : il s'agit d'un plat vegan.

2. En mezze

A post shared by Shanklish (@shanklishbrussels) on

Qui n'est pas fan de mezzes ? Tout est séduisant dans cette accumulation de petits plats chauds et froids, qui est le comble de la convivialité. Et en la matière, les falafels sont une jolie addition, qui s'accorde particulièrement bien au houmous. La variété est la clef de la cuisine du Moyen-Orient !

Où manger de délicieux mezzes à Bruxelles ? Chez Shanklish, un restaurant et traiteur libanais dont les spécialités sont à tomber par terre… À découvrir si on souhaite se pencher sur la cuisine libanaise traditionnelle.

3. En remplacement du jambon

A post shared by Deli-Liban (@deli_liban) on

On vous l'accorde, remplacer une belle tranche de jambon par des beignets de pois chiches semble à priori être une hérésie. Mais voyez plutôt : un sandwich avec falafels, tomates, persil, cornichons et une délicieuse crème de sésame pour lier le tout. Tout de suite, cela est plus tentant n'est-ce pas ? On savait que ça allait vous plaire…

Où trouver cette variante à Bruxelles ? Chez Deli Liban, qui jongle habilement entre cuisine libanaise et française. De quoi déguster le meilleur des deux mondes !

La cuisine libanaise vient agrémenter de nombreuses cuisines du monde. Avec ses desserts savoureux, ses cafés ottomans et ses mezzes délicieux, difficile de passer à côté ! On retrouve ainsi les falafels dans de plus en plus de restaurants, pour le plus grand plaisir des gourmands. À vous maintenant de décider comment les intégrer à vos voyages gastronomiques…

Cet article vous a fait saliver et vous avez une envie soudaine d'évasion culinaire ? N'allez pas plus loin et commandez directement sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application