1. Fr
  2. Food-trends
  3. Rencontrez les personnes qui vous livrent votre nourriture !
Rencontrez les personnes qui vont livrent votre nourriture !

Rencontrez les personnes qui vous livrent votre nourriture !

  • by
  • Read time: 5 min

Est-ce un oiseau ? Un avion ? Non, ce sont nos bien aimés bikers Deliveroo que vous voyez dans toutes les rues, tous les jours !

En plus de colorer la ville en 'teal', ces héros (aussi appelés héroos!) s'assurent toujours de livrer votre nourriture à temps chez vous.

Ils vous apportent les meilleurs plats de la ville. Mais qui sont-elles ? Rencontrez les personnes qui vous livrent votre nourriture !

Floor (23) , Anvers

Deliveroo

Floor travaille pour Deliveroo depuis Février. Elle habite à Vorselaar et allie son travail avec ses études à Anvers. Des 2500 bikers en Belgique, presque 13% sont des femmes, et Floor est très fièrement l'une d'entre elles. En tant qu'étudiante, la flexibilité d'être biker a été un véritable avantage pour elle.

"Les bikers féminines sont toujours une minorité

Mais j'en connais quelques-unes. J'ai postulé après avoir entendu l'histoire de deux amis qui travaillaient déjà pour Deliveroo. Dès que je vois une autre femme en vélo, je la salue amicalement, chose que je fais également quand je croise les hommes. Nous formons une réelle grande équipe et mes collègues sont devenus de vrais amis ! On s'aide pour les shifts quand quelqu'un doit annuler et on se rencontre très régulièrement."

"J'ai le meilleur job du monde quand il fait beau.

Tous les bikers se retrouvent au point de départ, où nous nous détendons tous ensemble, écoutons de la musique ou jouons au cartes en attendant les commandes. Génial ! Heureusement, il y a aussi d'autres points de rassemblement quand il pleut ou qu'il fait froid, des bars où nous pouvons patienter et boire un verre. Sans alcool, bien sûr ! (rires)"

Je me suis beaucoup aminci depuis que j'ai commencé ce travail. Plus besoin d'aller à la gym ! J'ai aussi remarqué que je roulais beaucoup mieux quand je portais mon équipement. Je me sens vraiment comme Peter Sagan dans mon tee-shirt Deliveroo (rires). Tout est dans le mental, mais tout va mieux quand je porte mon équipement de cycliste.

Peut-être avez-vous déjà aperçu Floor roulant dans les rues d'Anvers ? N'hésitez pas à lui faire signe si vous la croisez !

(Retrouvez l'interview entière dans le magazine Flair)

Sylvain (29) Bruxelles

Deliveroo

"Tant que mes jambes et mon cerveau coopèrent, je vois pas pourquoi je ferais autre chose"

Sylvain Merlo roule environ 350 km à Bruxelles chaque semaine avec un total de 15.000 km par an ! Pour vous donner une meilleure idée : les cyclistes professionnels roulent entre 15.000 et 30.000 km en fonction de leur programme d'entraînement. Sylvain travaille 40 heures par semaine et assure 13 shifts pour Deliveroo.Il aime la flexibilité de planifier son temps.

"Le sport et la nourriture, c'est ma vie !"

Etre un biker c'est plus qu'un job pour certains d'entre nous, c'est un état d'esprit. "Sylvain était à Paris l'été dernier pour la 24ème édition du championnat du monde de cyclistes. Une incroyable opportunité pour les 600 participants de partager leur passion autour de quelques bières. Une semaine passée avec des bikers du monde entier créée des liens très forts !

Si vous avez déjà commandé à Bruxelles, il y a de grandes chances que votre nourriture vous a été apportée par Sylvain !

(Retrouvez l'interview complète dans le Miles Magazine)

Mascha (22), Ghent

Deliveroo

Mascha combine plusieurs autres jobs à côté de Deliveroo.

"J'étudie actuellement pour devenir une illustratrice, mais je suis aussi une artiste de Cirque et avec ce travail je peux rester parfaitement en forme ! Je peux combiner ce travail avec mes autres occupations de barman et modèle de dessin.

Les bikers se rassemblent dans un lieu fixe avant le début de chaque shift, et nous avons également un bar où Deliveroo nous paie la moitié de nos boissons non alcoolisées.

Nous avons un endroit où nous abriter tous ensemble entre deux commandes quand le temps n'est pas favorable. Deliveroo essaye vraiment de créer une véritable communauté entre nous, ce qui est très cool."

Peut-être que cette girlpower vous apportera votre prochaine commande à Gand !

(Retrouvez l'interview complète dans le magazine Knack)

Commandez ici et peut-être que vous serez livrés par un des ces trois héros ! Envie de pédaler avec nous? Inscris-toi ici!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application