1. Food-trends
  2. Mangez belge, mangez local le jour de notre Fête nationale !
Mangez belge, mangez local le jour de notre Fête nationale

Mangez belge, mangez local le jour de notre Fête nationale !

Deliveroo vous livre les meilleurs plats belges à la maison !

À l'occasion de notre Fête nationale, Deliveroo met en avant un grand classique belge : la carbonade. Deliveroo et Ronny De Backer, du restaurant anversois "De Bomma", révèlent leurs conseils pour déguster la meilleure carbonade !

La carbonade est le plat pour célébrer la Fête nationale belge le mardi 21 juillet. Un plat classique qui a été remis au goût du jour par de nombreux chefs et qui a même été déclaré Patrimoine culinaire belge !

Le directeur Ronny De Backer du restaurant De Bomma à Anvers maintient la tradition et met à l'honneur notre gastronomie belge. Au menu, non seulement la carbonade flamande, mais aussi les croquettes de crevettes, le vol-au-vent et des plats de saison comme les asperges à la flamande.

"Le lendemain, la carbonade a toujours meilleur goût. C'est pourquoi nous préparons toujours notre carbonade maison la veille. Nous utilisons toujours la recette de ma grand-mère avec de la bière brune, du lard et de la moutarde". explique Ronny De Backer, fondateur de De Bomma à Anvers. "Si vous voulez commander une vraie carbonade flamande, c'est chez Bomma !"

Deliveroo

La Belgique d'abord ! Pendant le confinement, Deliveroo avait déjà remarqué que la cuisine belge était très populaire. Le célèbre hamburger a dû céder sa place à la cuisine belge et ses boulettes de viande, spaghettis bolognaise ou encore poulet rôti et compote de pommes. Saviez-vous que vous pouvez également commander des moules frites via Deliveroo ? Encore un autre classique belge livré à votre domicile ou sur place !

Deliveroo

Envie de déguster un bon plat belge ? Vous pouvez facilement l'indiquer sur Deliveroo.be grâce au filtre disponible. En plus de la carbonade, vous trouverez également des tomates crevettes ou de délicieux desserts pour terminer votre repas, comme une mousse au chocolat ou des gaufres de Bruxelles et de Liège. Ou que pensez-vous du délicieux chocolat belge de Neuhaus pour surprendre quelqu'un lors de notre fête nationale ?

Découvrez ci-dessous et par ville où vous pouvez commander les meilleurs classiques belges via Deliveroo :

Liège

Bruxelles

Namur

Le mardi 21 juillet, Deliveroo mettra les restaurants belges sous le feu des projecteurs. Et vous ? Cliquez ici pour

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application