1. Food-trends
  2. Les 10 plats les plus étranges à commander sur Deliveroo

Les 10 plats les plus étranges à commander sur Deliveroo

Chaque pays a ses propres plats traditionnels, comme la Belgique qui propose des moules frites ou encore l'Espagne qui sert une paella avec du poisson et du lapin. Mais il y a également beaucoup de plats, même belges, dont vous ne connaissiez pas encore l'existence ou que vous n'avez probablement encore jamais goûtés.

Deliveroo présente les plats les plus originaux (parfois bizarres) que vous ne vous attendiez pas à pouvoir commander sur la plateforme. Des classiques de la gastronomie belge en passant par des desserts et snacks orientaux des plus originaux. Découvrez rapidement l'aperçu ci-dessous.

1/ Tatjespap

En Flandre orientale et occidentale, ce plat est bien connu, mais ailleurs ce nom suscite les interrogations. La tatjespap est une purée à base de babeurre, avec un œuf poché et de délicieuses crevettes grises. Disponible chez Meme Gusta à Gand.

2/ Lacquement

 ou "Lackmans", est une petite gaufre tendre fourrée d'un sirop de candi épais et dégoulinant, parfumé à la cannelle et à la fleur d'oranger. Une spécialité de la foire bien connue à Anvers et à Liège. Disponible chez Plouette et Delforge à Liège.

3/Cereal for breakfast

Ok, ça tout le monde connaît ! Mais saviez-vous que vous pouvez vous en faire livrer ? Pour les indécis, il est même possible de commander un mélange de différentes céréales ! Disponible depuis peu chez Cereal Heaven à Anvers.

4/ Golden Sandwich

Deliveroo

Un sandwich ce n'est au premier abord pas très étrange, mais si on y ajoutait de la feuille d'or 24 carats pour le vendre sous le nom de "24 Carat Magic" ? Découvrez ce sandwich luxueux chez Lions The King In Sandwiches à Anvers.

5/ Mochi

ou gâteau de riz japonais. Ce plat traditionnel du Nouvel An japonais est désormais disponible toute l'année, en différentes couleurs et avec de nombreuses garnitures et saveurs. À Bruxelles, vous pouvez commander des mochis au Mochi Bar by Homemade Kitchen et chez MOCHI'S.

6/Bao

ou bien Baozi, est une petite brioche typique de la culture chinoise. Nous connaissons principalement cette spécialité cuite à la valeur et garnie de viande, poisson ou végétarien.Découvrez votre Bao préféré chez Ichi Bao à Gand, Wagamama à Anvers et Let's Dim Sum et Sunny Bao à Bruxelles.

7/Okonomiyaki

Un mélange de légumes coupés en tranches, frits sur un teppanyaki et assaisonnés d'une sauce soja japonaise. Cet Okoz est un classique de la cuisine de rue typiquement japonaise, disponible au restaurant du même nom à Anvers.

8/ Bibimbap

Un voyage culinaire en Corée ? Vous pouvez découvrir une multitude de saveurs et de textures grâce à ce plat étonnant à base de riz mélangé avec des légumes croquants. Disponible chez Bibimbap - Seoul Kitchen et KOBAP.

9/ Bentō

Le mot japonais pour "lunchbox" se traduit par "bentō" et consiste à diviser votre repas en compartiments. Idéal pour les mangeurs difficiles ! Un bentō traditionnel se compose de riz et de poissons ou de viande. De nombreuses variantes sont disponibles à Miyako et Bento by Ryoma à Bruxelles.

10/ Octopus balls

Imaginez-vous à Osaka, où le Takoyaki a été inventé. C'est un encas rond cuisiné à partir d'une pâte de farine de blé. "Tako" signifie pieuvre et "Yaki" frit. Dégustez ce snack japonais à Anvers, chez Takumi.

Allez-vous relever le défi et tester l'un de ces plats originaux ? Cela peut aussi être l'occasion d'apporter un petit morceau de Japon ou de Corée dans votre assiette pour raviver ce sentiment de vacances qui nous manque tant. Commandez maintenant! 

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application